Quels sont les bienfaits du thé vert matcha ?

Le matcha s’est imposé récemment comme étant l’une des meilleures boissons pour le corps. Nous allons voir sur cette page pourquoi ce breuvage est considéré comme un médicament.

Pour découvrir le guide d’achat d’un matcha ainsi qu’une sélection des meilleurs matcha : Poudre matcha

Un puissant détoxifiant !

Il contient énormément de chlorophylle et cette dernière aide à l’élimination des métaux lourds dans notre corps et aide à drainer l’organisme. Le matcha permet aussi d’accélérer notre métabolisme et donc facilité le brulage des graisse. Si vous faites un régime le matcha est parfait pour vous ! Car il vous apportera également beaucoup d’énergie.

matcha-the-latte

L’allié de votre peau !

Le matcha est très riche en catéchine notamment la bien connue ECGC et flavonoïdes. Pour faire simple ce sont des antioxydants, pour l’info il est bien plus supérieur en antioxydant que tous les aliments connue !  De ce fait il aide à la lutte contre le cancer et nous prévient des maladies cardiovasculaires. Les antioxydants sont aussi précieux contre les sévices de l’âge. Ainsi ils combattent les signes de vieillissement mais aussi de fatigue. Grace à la bêta-carotène présente dans le matcha vous allez avoir une peau et un regard splendide. Autant dire que si vous avez une vie à  10 000 à l’heure le matcha est parfait pour préserver votre beauté et vous donnez bonne mine !

Combat nos envies gourmandes !

On a tous connue ce moment ou notre faim était rompue mais le pot de pop-corn au loin nous fait de l’œil et l’on craque à se faire une  soirée film pop-corn dans notre pyjama licorne. Et bien le matcha pour nous aider à lutter contre ça ! En effet le matcha aide à réguler la glycémie dans notre organisme et donc notre sucre. Si les pics sont mieux régulés nos sensations de besoin en sucre le sont aussi !

Le matcha nous apaise intérieurement

Pour faire simple, le matcha est riche en caféine, en L-théanine (ça c’est la caféine qui est assimilable par notre corps) et en acides aminés. Ces molécules sont connues pour détendre l’esprit mais aussi pour réguler l’humeur et le sommeil. C’est aussi un parfait stimulant intellectuel et physique, vos capacités seront aiguisées !

 A découvrir : Comment faire du Thé Matcha ?

Et en complément alimentaire

Le matcha et très riche  en protéine, si vous faite un petite carence ou que vous êtes végétarien le matcha peut être très bon pour vous. Il contient également du calcium ainsi que du fer pour une proportion de 10 mg pour 100g. On retrouve aussi du potassium ainsi que de la vitamine A. Le matcha contient un indice de glycémie de zéro cela veut dire qu’il n’a pas de sucre.

Du matcha sur mon visage

On peut aussi faire des masque pour le visage à base de matcha. En effet il possède la capacité de réduire les dommages des rayons UV du soleil et nous rendra une peau belle et souple.

Pour lire un article test : Thé matcha Naturalebio moulu sur pierre Test et Avis

La qualité

Afin de profité de toute les bienfaits que j’ai précédemment cité, je vous conseille de vous tourner vers des matcha de qualité. De prendre des matcha au minium de qualité premium (moyenne gamme) et au mieux de qualité cérémonial (haute gamme). De vous tourner au maximum vers des produits issus de l’agriculture biologique qui n’auront pas de traces de pesticides, ni d’OGM. Ces produits la sont en effet un peu plus cher, mais par rapport au bénéfice environnemental et dans un souci de préservation de votre corps cela en vaut la peine !

matcha-qualites

matcha