• Home

Avis sur le Chasen en bambou Healthy Clubs

Afin de bien préparer un matcha, il est nécessaire de se munir des bon outils. Il existe en effet un fouet adapté à mélanger le matcha, c’est la manière la plus traditionnelle mais aussi la plus efficace pour obtenir un matcha savoureux, ayant la texture et le goût parfait.

Il est important d’utiliser un fouet en bambou, les fouets à matcha dits « Chasen » sont l’instrument parfait. Les fines dents vont en effet remuer de façon efficace la poudre de thé à l’eau. Dans ce test, nous avons trouvé le Chasen idéal pour tous les amateurs de Matcha.

Description du Chasen Healthy clubs :

goodwei chasen 80 brins

Caractéristiques techniques :

  • Fouet à Matcha en bambou 50 brins
  • Fabriqué à partir d’un seul morceau de bambou
  • Dimension : 11,3 x 6 x 6 cm

4 etoile

Caractéristiques du fouet a matcha :

chasen matcha healthy clubsLe chansen en bambou proposé par la marque Healthy Clubs, va vous permettre de réaliser de délicieux matchas parfaits comme au Japon. En plus d’être très joli esthétiquement, il à été entièrement fait à la main. C’est pour ça que chaque Chansen est unique, la couleur et la largeur des dents diffèrent selon les modèles.

Le fouet aide à remuer énergiquement et efficacement la poudre matcha et à lui donner un côté mousseux et doux. La façon de remuer le matcha à également une forte incidence sur le goût. Bien remué, le matcha sera doux et révélera ses nombreux arômes subtils.

 A découvrir : Comment faire du Thé Matcha ?

Ce Chasen sera votre parfait allié lors de vos préparations de thé matcha, équipé d’un bol en céramique et de la cuillère à matcha en bambou, vous réaliserez des boissons dignes des plus grandes cérémonies de thé Japonaises. Le fouet en bambou est livré dans sa petite boîte, vous permettant de le ranger et de le protéger lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pour terminer :

chasen matcha healthy clubs préparationCe fouet en bambou vous permettra de réaliser les plus beaux matchas que vous n’ayez jamais fait. Il vous suffira de verser une petite quantité de poudre de matcha dans un bol en céramique, puis de verser de l’eau chaude et de remuer avec votre Chasen (fouet en bambou en Japonais), le fouet à été réalisé à partir de fines dents en bambou afin que celles-ci puissent remuer chaque petit grain de poudre efficacement. Une fois bien mélangé l’ensemble donne un côté onctueux et légèrement mousseux, c’est comme cela que doit être bu le matcha.

Pour lire un article test : Thé matcha Naturalebio moulu sur pierre Test et Avis

Chaque fouet est totalement unique puisqu’il à été fabriqué à la main, avec des morceaux de bambou naturels. Il est préféré d’éviter d’utiliser des objets métalliques lors de la préparation du matcha, seulement la céramique et le bambou sont acceptés lors des cérémonies traditionnelles, cela permet aux arômes du matcha de pouvoir se développer et ainsi de révéler un goût intense et spécifique. Si vous souhaitez réaliser des matcha parfaits comme au Japon et voyager lorsque vous buvez votre boisson chaude, munissez-vous d’un bon fouet en bambou et cela fera toute la différence.

Pour rejoindre notre guide d’achat et consulter notre gamme de produits proposés, cliquez ici : thé vert matcha

matcha