Matcha Bio Kumiko Test et Avis

Pour avoir une vue complète des différentes gammes et donc qualité de matcha, je vous invite a consulter cette page. Vous y trouverez un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des meilleurs matcha : Matcha bienfaits

Sur cette page, nous allons voir de plus près le thé matcha de la marque kumiko.

Test du Thé Matcha Kumiko

 

matcha kumiko

Caractéristique techniques :

  • Composition : 100% matcha biologique
  • Provenance : Japon
  • Poids : 30g
  • Label : Agriculture biologique
  • Qualité : Premium

4 etoile

Avis du Thé Matcha Kumiko

Matcha Bio Kumiko

Niveau saveur

L’un des meilleur matcha que j’ai pu gouter, il possède une saveur douce et délicate très subtil. Sa couleur est vert claire signe d’une bonne qualité.

Ce matcha de la marque kumiko est classé en qualité premium, et c’est un haut de gamme pour les matcha de la classe premium.

Pour le mode de cultureMatcha Bio Kumiko récolte

Il a été cultivé au japon. A savoir, c’est est le meilleur pays pour la culture de matcha, traditionnellement on retrouve les traces de sa première culture en chine mais actuellement les meilleurs matcha sont réputé japonais. Il a été mis en culture en mode culture Biologique ce qui nous assure un produit de bonne qualité aussi bien au niveau environnemental avec un travail sans OGM que sur notre santé grâce à une culture sans ajout de pesticide.

Pour voir un matcha  label Vegan et AB : Thé matcha vegavero Test et Avis

Son format et packaging

Le format est de 30 g, c’est donc relativement peu et on arrive rapidement au bout du paquet en revanche il faut savoir qu’un matcha se conserve une fois ouvert maximum 3 a 4 semaine au réfrigérateur. Ce format évite donc le gaspillage. Privilégier donc l’achat de plusieurs petits paquets si vous êtes un gros consommateur de matcha.

Au niveau du packaging, il est très soigné. Le matcha est dans une boite en métal, fermer à l’aide d’une capsule comparable à une conserve. Les couleurs sont sobres et la fermeture et aisé garce au système de couvercle visant. On limite ainsi au maximum les échanges d’air qui pourrait oxyder le matcha et la lumière ne peut pas pénétrer ce qui est optimal.

Pour ses bienfaits

Au niveau des bienfaits, le matcha offre une palette très complète d’effets. On lui sait des propriétés déstressant et stimulante aussi bien physique et mentale. Il permet de réduire la tension artérielle et de réduire ainsi le risque d’AVC. Par ailleurs c’est un allié lors des régimes car il stimule notre métabolisme et permet de bruler plus de graisse. Il est très riche en antioxydant ainsi qu’en caféine, fer, et vitamines.

Pour voir un autre matcha d’excellente qualité et abordable : Thé Matcha Naturalbio Test et Avis

Pour une parfaite préparation

Matcha Bio Kumiko préparation

Pour la préparation de ce matcha rien de plus simple. Il vous suffit de faire chauffé de l’eau, attention elle ne doit pas bouillir. La température idéale se situe autour de 80°C. Verser ensuite une cuillère à café de matcha pour une tasse. Il ne vous reste qu’à battre le matcha avec un fouet, idéalement avec un fouet traditionnel spécialement conçu à cet effet. Vous devez mélanger jusqu’à l’obtention d’une fine mousse et d’un mélange bien homogène.

matcha