Tout sur le Matcha Bio mighty matcha

Si vous désirez avoir plus d’information sur les meilleurs matcha je vous invite à vous rendre sur notre comparatif : Thé matcha ou acheter

Vous y trouverez également un guide d’achat pour vous aider à choisir un matcha en fonction de vos attente ainsi que quelques conseils.

Sur cette page nous allons nous focaliser sur le thé matcha de la marque Mighty Matcha.

Test Thé Matcha mighty matcha

 

matcha mighty matcha

Caractéristique techniques :

  • Composition : 100% matcha biologique
  • Provenance : Chine
  • Poids : 30g
  • Label : Biologique
  • Qualité : Premium

3 etoile

Avis Thé Matcha mighty matcha

Matcha Bio mighty matcha

Mode de production

C’est le seul matcha de la sélection qui a été produit en Chine. Historiquement c’était le premier pays à produire de matcha mais à l’heure actuelle ce pays n’est plus du tout signe de qualité, il a été détrôné par le Japon. Ce matcha est mis en culture en Agriculture Biologique ce qui est gage de qualité, il n’aura pas de pesticide, pas d’OGM et ne sera donc pas toxique pour notre organisme.

La qualité de ce matcha

C’est là où ça ce gatte. Ce matcha n’a pas une belle couleur bien verte comme on les aime qui indique normalement que c’est un bon matcha. Sa couleur vire plutôt au vert/brun. Son gout est donc amer. Toutefois si vous êtes néophyte, que vous n’avez pas le budget pour acheter mieux, ça peut toujours faire un bon début en la matière. Garder néanmoins en tête au moment où vous allez le gouter qu’il y a mieux. Qu’il existe des matcha notamment de qualité cérémonial qui ont très peu d’amertume et un gout complexe.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du thé vert matcha ?

Le format et le packaging

Pour son format il est vendu en boite de 30g ce qui est très bon pour faciliter sa conservation. En effet une boite doit être consommée dans les 3 à 4 semaines après ouverture. Le packaging est efficace avec cette boite en métal qui permet de protégé à la fois de la lumière mais aussi de l’air qui sont très néfaste au matcha.

Pour ses bénéfices

Matcha Bio mighty matcha bien fait

Pour ce qui est des bienfaits on lui en trouve beaucoup. Il accélère le métabolisme, il est donc un bon brule graisse. Il aide également un maintenir une bonne acuité physique et intellectuelle. Il réduit les problèmes lié à une tension artérielle trop forte. C’est un bon détoxyfiant grâce à la présence d’antioxydant très élevé ainsi que de chlorophylle.

 A découvrir : Comment faire du Thé Matcha ?

Pour la préparation

Il suffit de faire chauffer de l’eau à 80°C (elle ne doit pas être bouillante) d’y ajouter le matcha, environ 1 g. Pour le reste il vous faut mélanger à l’aide d’un chasen (fouet traditionnel japonais) ou bien d’un mixeur. Vous pouvez à votre convenance y mettre du sucre ou du miel ainsi que du lait. On peut aussi l’employer dans la cuisine dans les gâteaux ou même dans des recettes salées. Je conseillerais d’avantage ce matcha pour la cuisine, n’hésitez pas à consulter toutes les recettes à base de matcha pour trouver celle qui vous fait le plus envie.

matcha