Thé Matcha Bio Naturalbio

Pour voir toute notre gamme complète je vous invite à aller sur le comparatif. Vous pourrez y trouver un guide d’achat complet qui pourra répondre à vos questions sur comment reconnaitre un matcha de qualité, la meilleures préparation, etc : Fouet Matcha

En ces lieux nous allons nous focaliser sur le test du thé Matcha de la marque Naturalbio.

Test du Thé Matcha Naturalbio

 

matcha naturalebio

Caractéristique techniques :

  • Composition : 100% matcha biologique
  • Provenance : Uji, Kyoto
  • Poids : 100g ou 200g
  • Label : Bio
  • Qualité : Premium

4 etoile

Avis du Thé Matcha Naturalbio

Thé Matcha Bio Naturalbio 100% matcha

Son mode de culture

Ce matcha a été produit dans la région d’Uji qui est une province du Japon. Le japon est actuellement le pays qui produit le matcha de meilleures qualité notamment le matcha de cérémonie. Historiquement c’est la chine qui auparavant tenait ce rôle. Il a été cultivé sous un mode de culture Biologique ce qui est très intéressant pour préserver ses aptitudes et l’environnement. Ce matcha a été sélectionner avec soucis, ce sont les meilleures feuilles qui ont été pris sur des plants de thé qui ont bénéficiés des meilleurs conditions climatiques.

Sa saveur

Il a une jolie couleur vert ce qui nous indique qu’il est de bonne qualité, son arome est puissant. Il est dit comme étant de qualité premium. Globalement c’est une très bonne affaire niveau qualité/prix.

Pour les petits budgets : Thé Matcha mighty matcha Test et Avis

Son format et son packaging

Thé Matcha Bio Naturalbio

Il est vendu en 100 ou 200g ce qui fait des gros paquets, c’est idéal pour la pâtisserie ou si vous adorez le matcha. En revanche il faut vite le consommer car le matcha ne tient une fois ouvert que 3 à 4 semaines au réfrigérateur. Il est essentiel de le priver de lumière et d’air pour maintenir sa bonne conservation. En cela son sachet et plutôt bien fait grâce à son zip qui permet une parfaite coupure avec l’air ambiant.

Les bénéfices du matcha

Pour ses bénéfices ils sont multiples et variétés. On sait qu’il réduit les risques d’AVC et fait baisser la tension artérielle. Qu’il est très efficace lors des régimes en étant un bon brule graisse et en réduisant le fait d’en prendre. Il détoxifie l’organisme grâce à son fort taux de chlorophylle et d’antioxydant. Il contient également énormément de fer et de bêta-carotène ce qui est parfait pour la peau, les yeux et tout le bon fonctionnement de l’organisme en général.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du thé vert matcha ?

La préparation traditionnelle du matcha

Pour consommer ce breuvage vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ustensiles. Il faudra en premier lieu faire chauffer de l’eau, attention elle ne  doit pas bouillir pour préserver tous les bénéfices du matcha. Idéalement opter pour une  température autour de 80°C, ensuite ajouter environ 1g de matcha soit 1 cuillère à café. Il ne reste qu’à mélanger, pour cela la meilleures des manières serait d’utiliser un chasen qui est le fouet traditionnel utilisé au japon. Il faudra mélanger environ 1 minute jusqu’à l’obtention d’une fine mousse et d’un parfait mélange.

matcha