Thé matcha Bio vegavero Test et Avis

Si vous voulez avoir plus de choix, je vous invite à consulter la page du comparatif. Sur cette dernière vous y trouverez une sélection des meilleurs matcha ainsi qu’un guide d’achat pour vous aiguiller sur le meilleur matcha pour vous et quels paramètre prendre en compte : thé matcha préparation

Ici nous allons décortiquer le matcha de la marque vegavero.

Test du Thé matcha Vegavero

 

matcha vegavero

Caractéristique techniques :

  • Composition : 100% matcha biologique
  • Provenance : Aichi, Japon
  • Poids : 100g ou 200g
  • Label : Agriculture biologique, vegan
  • Qualité : Premium

4 etoile

Avis du Thé matcha Vegavero

Thé matcha Bio vegavero

Le mode de culture

Ce matcha provient de la région d’Aichi situé en plein centre du Japon, pays emblématique du matcha de qualité. Le gros point fort de se matcha est son engagement pour l’environnement. En effet il est fait à partir d’une production ultra saine certifiée en Agriculture Biologique. Il est doté également d’un label Vegan. C’est label sont contrôler par un laboratoire très sérieux situé en Allemagne. Il s’occupe entre autre de regarder s’il n’y a pas eu de traces de pesticide, d’OGM. Ce matcha n’a aucune trace de conservateur, ni de colorant, en somme c’est le produit le plus sain de ma sélection.

La qualité du matcha

Comme je l’ai précédemment dit c’est le produit le plus pur et le plus écologique de ma sélection. Il est certifié de qualité premium et sa couleur est d’un vert clair et puissant ce qui est très engagent. Son gout est peu amer signe encore une fois de qualité. Son rapport qualité prix est tout simplement imbattable.

Pour voir un autre matcha d’excellente qualité et abordable : Thé Matcha Naturalbio Test et Avis

Le format et le packaging

Pour ce qui est du format on est sur des boites de 100 à 200g ce qui est beaucoup. Soit vous êtes un gros consommateur de matcha est c’est parfait pour vous, ou alors il va falloir être vigilant. Un matcha une fois entamer ne peut se garder que 3 à 4 semaines. Veilliez donc à bien refermer la boite pour éviter l’oxydation et le contact lumineux qui détérioreront votre matcha. Vous pouvez aussi le placer dans votre réfrigérateur car il aime la fraicheur. Par ailleurs je n’ai pas trouvé que la boite était super pour la conservation, je vous conseille donc de mettre le matcha dans une autre boite, opaque et hermétique de préférence.

Les effets du matcha

Thé matcha Bio vegavero Test et Avis

Le matcha est une aubaine pour le corps, en effet il aide à réguler la tension artérielle tout en stimulant notre métabolisme ce qui a un impact positif lors des régimes car cela aide à bruler les graisses. Il a aussi une bonne action au niveau cérébrale en renforçant nos capacités de concentration. Le matcha est un puissant détoxifiant grâce à sa forte teneur en chlorophylle ainsi qu’en antioxydant.

Pour les petits budgets : Thé Matcha mighty matcha Test et Avis

Coté préparation

Il vous faut faire chauffer  de l’eau idéalement à 75°C ensuite verser l’équivalant d’1g de matcha puis bien mélanger. Pour cette dernière partie vous pouvez le faire à l’aide d’un chasen (un fouet traditionnel japonais) ou bien au batteur / mixeur électrique.

matcha