Notre avis sur le Thé Vireo

Pour avoir plus d’information n’hésitez pas à aller voir sur notre page du comparatif de meilleurs matcha. Sur cette même page est écrit également un guide d’achat qui pourra répondre à vos interrogation sur l’origine du matcha, sa méthode de préparation, sa qualité, etc : Thé vert matcha

Sur cette page nous allons voir en profondeur le test du thé matcha de la marque Vireo.

Test du Thé Matcha vireo

Thé Matcha Vireo

Caractéristique techniques :

coup de coeur dessin

  • Composition : 100% matcha
  • Provenance : Uji, Kyoto
  • Poids : 100g
  • Label : Sans
  • Qualité : Cérémonial

 

5 étoile

Avis du Thé Matcha Vireo

Thé Matcha Vireo préparation

Le mode de culture

Ce matcha a été cultivé dans la province d’Uji situé au Japon, cette province est réputé comme étant la meilleures production de matcha. Il ne possède pas de label mais a été mis en culture sous la méthode traditionnel, avec un choix aiguisé des meilleures feuilles de matcha sur les meilleurs plants de thé.

Son arôme

Nous avons ici affaire à tip top, un matcha de la classe de matcha de cérémonie qui est le haut de gamme. L’arôme est donc très riche et très subtil, le tamis est fin pour un parfait mélange avec du lait, de l’eau ou bien encore des smoothies. Malgré sont absence de label son gout est vraiment exceptionnel et sa qualité optimale.

Pour voir un matcha de milieu de gamme : Thé Matcha Kumiko Test et Avis

Son format et son packaging

Ce matcha est disponible en sachet de 100g pour un matcha de qualité cérémonial son rapport qualité prix est imbattable ! Attention toutefois à bien conserver le matcha, je vous conseille de le mettre au réfrigérateur car il se tient mieux froid. Pensez également à bien refermer le sachet, grâce au zip pour stopper toute échange d’air et de lumière qui pourrait gravement nuire à la qualité du matcha. Ce matcha est livré avec une cuillère en bambou qui est parfaite pour aider lors du dosage.

Coté bienfaits

Thé Matcha Vireo bienfaits

Le matcha est un puissant allié de l’homme. Il active nos acuités physiques et mentales tout en contribuant à réduire notre tension artérielle. Il aide à la perte de poids en étant un bon bruleur de graisse et aide également à ne pas trop en prendre. Dans sa composition on trouve de très forts taux de chlorophylle et antioxydant ce qui est excellent pour détoxifier l’organisme. Sa forte teneur en bêta-carotène en fait un puissant allié pour votre peau et même tout votre organisme.

Pour voir un matcha  label Vegan et AB : Thé matcha vegavero Test et Avis

Pour la préparation

Pour boire votre matcha il vous suffit de faire chauffer de l’eau, sans qu’elle atteigne le point d’ébullition. Idéalement je vous conseille une eau minérale de préférence à 80°C. Verser ensuite le matcha, avec ce paquet vous allez avoir une cuillère en bambou qui est la dose parfaite pour le matcha pour une tasse.

Ensuite vous devez vous munir d’un chasen qui est un petit fouet en bambou utilisé au japon pour la préparation traditionnelle de ce breuvage. Si vous n’en avait pas et que vous ne voulez pas investir dedans vous pouvez aussi utiliser un fouet électrique ou un mixeur. L’idéal étant quand même le fouet traditionnel.

matcha